
- Votre ville
- Votre Mairie
- Vos services
- Vos activités
- Participer
- Fresnes Demain
Cet accueil unique est animé par une équipe d’agents poly-compétents, qui vous font gagner du temps et vous accompagnent. Un système de ticket relayé sur écran facilite la gestion des files d’attente.
Démarches réalisables à l’accueil unique
L’accueil unique se compose de différents espaces
Il comprend aussi les services directement en lien avec la population (état-civil, urbanisme, salle des mariages), ainsi qu’un espace pour les permanences (aide juridique, écrivain public, conseiller info énergie…).
Un espace accessible
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (rampe d’accès, monte personne, mobilier abaissé), qui bénéficient aussi d’un accès prioritaire pour leurs démarches.
Guichet numérique et démarches en ligne
L’accueil unique s’inscrit dans un projet de modernisation du service public, qui prévoit le développement des démarches en ligne avec notamment le Compte citoyen pour effectuer ses démarches 24h/24 et 7j/7.