Conservatoire Jean-Jacques Werner

Situé au cœur de la Ferme de Cottinville, le conservatoire Jean-Jacques Werner est un lieu située dédié à l’apprentissage et à la pratique de la musique. Il est géré par l’Etablissement Public Territorial du Grand-Orly Seine Bièvre.

Créé en 1960 par Jean-Jacques Werner sous forme associative, le conservatoire de musique de Fresnes a été réuni au sein des écoles de musique de Cachan et L’Haÿ-les-Roses en 1985 pour former l’École nationale de musique du Val-de-Bièvre, et aujourd’hui le Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Val-de-Bièvre. 

Le CRD propose un enseignement artistique dès 3 ans en vue d’une pratique autonome et un cycle d’enseignement professionnel initial. Il participe à l’éducation des enfants en milieu scolaire par l’action des musiciens intervenants sur le territoire de la commune. Il contribue aussi à l’animation culturelle fresnoise en offrant des spectacles et des concerts d’élèves, de professeurs, d’artistes et d’ensembles invités. Cette action de diffusion concerne tous les genres musicaux, des musiques traditionnelles à la création contemporaine. 

Conservatoire Jean-Jacques WERNER
41, rue Maurice Ténine
94260 FRESNES

01 55 01 04 99
conservatoire.fresnes(at)grandorlyseinebievre.fr

Site Internet
Page Facebook

Accueil du public du lundi au vendredi de 9h15 à 11h45 et de 14h30 à 18h45 (17h45 en période de vacances scolaires).

À voir aussi