Demande d’installation d’étal

Demande d’installation d’étal

Étape 1 sur 2

Demandeur

Nom
Adresse personelle
Qualité du demandeur
Adresse de la société

Demande d'étal

Pièces et renseignements à fournir

Choisir un fichier Aucun fichier choisi

Choisir un fichier Aucun fichier choisi

Choisir un fichier Aucun fichier choisi

Choisir un fichier Aucun fichier choisi

Choisir un fichier Aucun fichier choisi

Choisir un fichier Aucun fichier choisi

Engagement

Engagement (obligatoire) Je m’engage à avertir la Mairie de Fresnes de toutes modifications de date ou d’aménagement de l’installation.L’émission du titre de recette reprendra donc les termes de l’autorisation et les éventuels changements validés par les services municipaux (anticipation, prolongation, métrage, nature). Le non-respect de cet engagement induira la verbalisation du pétitionnaire au titre de l’absence d’autorisation d’occupation du domaine public. Je m’engage à prévoir un affichage visible de l’arrêté municipal autorisant l’installation de la terrasse. Je m’engage également à me conformer aux réglementations en vigueur qui s’appliquent à l’exercice de mon activité, et notamment :
➢ les prescriptions de l’arrêté du Maire, à défaut,
➢ les arrêtés préfectoraux en vigueur,
➢ les règles d’accessibilité, de sécurité et d’hygiène,
➢ les demandes préalables d’autorisation pour tous travaux (façade ou installation d’enseigne)
Droits et redevance d'occupation du domaine public (obligatoire) Les droits et redevance d’occupation du domaine public sont actualisés chaque année par délibération du Conseil Municipal. À titre indicatif, le tarif 2025 est de 63,30 € le mètre carré par année.
Avertissement (obligatoire) Le présent formulaire ne vaut, en aucun cas, autorisation tacite. Les autorisations qui peuvent être délivrées sont personnelles précaires et révocables : elles cessent de plein droit en cas de vente du fonds de commerce. Elles ne sont ni transmissibles, ni cessibles et ne peuvent faire l’objet d’un contrat privé. Elles font obligation à leur titulaire d’acquitter les taxes et droits qui y affèrent. Le domaine public devra impérativement être libéré de tout matériel dès la fermeture de l’établissement. Il est strictement interdit de modifier le sol du domaine public ou d’y fixer quoique ce soit à l’occasion de l’installation d’un étal. La responsabilité du pétitionnaire est engagée si celui-ci est à l’origine de dégradations ou de salissures sur la voie publique.
CAPTCHA