- Votre ville
- Votre Mairie
- Vos services
- Vos activités
- Participer
- Fresnes Demain
Lors du conseil municipal du 19 décembre, en ouverture de séance, Marie Chavanon, Maire de Fresnes a exprimé son soutien aux familles des victimes, aux blessés, ainsi qu’aux secours qui œuvrent sans relâche pour venir en aide aux sinistrés.
Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes. Sur sa proposition, une subvention exceptionnelle de 5000€ en faveur de la Fédération nationale de la protection civile a été votée à l’unanimité par le conseil municipal.
L’association des Maires de France et la Fédération nationale de la protection ont mis en place un dispositif de veille et de protection civile qui répond aux premières urgences : les secours, les biens essentielles, le déblaiement et le rétablissement d’infrastructures d’urgence.
Plusieurs associations présentes à Mayotte ont lancé des appels aux dons spécifiques, comme par exemple celles citées ci-dessous.
Une défiscalisation à un taux exceptionnellement majoré de 75 % dans la limite de 1000€, a été annoncée par le gouvernement, “au profit des associations et fondations reconnues d’utilité publique œuvrant sur place à fournir des repas gratuits à des personnes en difficulté, à favoriser leur logement, y compris par la reconstruction des locaux d’habitation rendus inhabitables, ou à prodiguer des soins à des personnes en difficulté, à la suite du cyclone Chido.”
Si vous souhaitez faire un don :
Par ailleurs, la Ville s’associe à la Journée de deuil national de ce lundi 23 décembre. Les drapeaux seront mis en berne, et la Maire invite tous les Fresnois à un moment de recueillement à 11h, en mairie dans la salle des mariages.