- Votre ville
- Votre Mairie
- Vos services
- Vos activités
- Participer
- Fresnes Demain
« Le comité consultatif du service public de la géothermie (CCSPG) réunit des Fresnois volontaires pour participer au pilotage du réseau de chauffage urbain », précise Régis Oberhauser, adjoint à la maire en charge des réseaux et de l’énergie, et hôte du comité.
Le 28 novembre, une quinzaine de Fresnoises et de Fresnois, abonnés ou usagers, de tout âge et de tous horizons étaient présents à l’hôtel de ville pour une réunion du comité.
Tout d’abord, le bilan de l’exercice 2023 de l’opérateur de la géothermie, Sofrege, leur a été présenté par sa représentante. Parmi les faits marquants ont été rappelés la compétitivité tarifaire du réseau, contribuant à lutter contre la précarité énergétique, et le bilan énergétique et environnemental positif de la géothermie, contribuant à lutter efficacement contre la pollution en ville.
Le comité consultatif a approuvé le rapport d’activité pour 2023. Il a également remarqué les efforts de la Ville grâce auxquels près de 70 % des bâtiments publics sont aujourd’hui raccordés au réseau de chauffage urbain.
Enfin, la Ville et Sofrege se félicitent que les campagnes de communication France Chaleur Urbaine aient permis le raccordement de six nouveaux sites de logements privés collectifs sur la commune. La Ville de Fresnes met tout en œuvre pour tendre vers 100 % de logements collectifs raccordés.