Culture, Exposition : L’exposition « Dilution » arrive à l’Espace d’art

La nouvelle exposition de l'Espace d'art Chaillioux est disponible du 16 mai au 22 juillet.

Publié le

Du 16 mai au 20 juillet 2024, l’Espace d’art Chaillioux présente sa nouvelle exposition « Dilution ». Une exposition d’œuvres qui présentent la manière dont l’image réaliste et la forme immédiatement reconnaissable peuvent se diluer, tendre vers l’abstraction, au profit de propos qui ne perdent rien de leur pertinence.

Une expérience captivante !

Cette exposition est le fruit du travail de 6 peintres qui s’illustrent et présentent leur vision de cette dilution entre l’image et la forme. Chez Flo Jaouen, nous sommes face à une figuration narrative, alors que chez Alexandre Petrovski Darmon, les corps humains s’hybrident avec une végétation envahissante. Chez Jaky La Brune, les corps se muent en animaux monstrueux, dans une explosion de couleurs sur fond noir, tandis que chez Jean-Marc Trimouille, la réalité d’une nature luxuriante se dissout dans des formes qui évoquent l’impressionnisme. Marie Pernet élimine tout détail réaliste pour ne laisser subsister qu’une atmosphère générale chaleureuse et ludique. Enfin, Vogel Apacheta conte des histoires tout en abstractions colorées.

Accessible à partir du 16 mai

Le vernissage de l’exposition aura lieu ce samedi 16 mai à partir de 18h15. Une visite avec les artistes et un pot convivial au son des ateliers jazz du Conservatoire Jean-Jacques Werner et de l’EDIM de Cachan sont au programme de cette soirée ! Le finissage est prévu pour le 20 juillet à partir de 15h30.

Localiser