- Votre ville
- Votre Mairie
- Vos services
- Vos activités
- Participer
- Fresnes Demain
La maison de la parentalité vient d’ouvrir ses portes ce lundi 13 janvier 2025 ! Une excellente nouvelle pour les familles fresnoises en ce début d’année ! Ce nouvel espace, entièrement gratuit et anonyme, est conçu pour toute personnes exerçant des fonctions parentales.
Avec 34 % de familles monoparentales et de nombreux enfants gardés à domicile, la Ville répond à un besoin de soutien exprimé par une partie des familles, notamment celles gardant leurs enfants à domicile, pour leur permettre de créer du lien social et sortir de l’isolement. La maison de la parentalité se veut ainsi un espace bienveillant, où les familles peuvent poser leurs questions, trouver des réponses adaptées, et tisser de nouveaux liens.
Accessible sans inscription et sans rendez-vous, la maison de la parentalité se situe au 49, avenue de la Division-Leclerc, au premier étage d’un bâtiment historique également occupé par le Relais Petite Enfance (au rez-de-chaussée). Grâce à des travaux ciblés, la réhabilitation de l’espace a été réalisée de manière économique et cohérente.
Dans un environnement bienveillant et adapté à tous, ce nouveau service public voulu et créé par la Ville offre un soutien précieux pour renforcer les liens au sein des familles.
Ateliers, rencontres avec des professionnels, et espaces ludiques sont au cœur de cette initiative destinée à accompagner parents et enfants dans un cadre chaleureux et accessible. Que vous soyez parent, grand-parent ou enfant jusqu’à 18 ans, vous trouverez des activités pour tous.
Du lundi au vendredi :
Samedi :
En complément des activités récurrentes, la maison de la parentalité propose également un programme mensuel varié conçu pour répondre aux besoins des familles. Ces événements spéciaux incluent des activités originales, idéales pour renforcer les liens familiaux :
Chaque mois, un calendrier détaillé des activités est proposé afin de permettre aux familles de planifier leur participation à ces moments d’échange et de plaisir.
La maison de la parentalité est désormais prête à accueillir toutes les familles en quête de partage, d’échange et de soutien.